lundi 19 janvier 2015

Le Bateleur, Illusioniste ou Magicien


Le Bateleur, dans le tarot de Marseille, fait penser à un saltimbanque, on l’appelle aussi l’escamoteur. Première lame du cycle de la roue du temps. Celui du tarot Steampunk est beaucoup plus « parlant ». En général, il représente le début de quelque chose, des nouvelles possibilités de vie qui vont se présenter à vous. Les objets avec lesquels il travaille sont les outils qu’il a déjà en sa possession et qui vont lui permettre de créer de nouvelles situations de vie;  Un nouveau job, un nouvel amour. On a tous les atouts en main pour réussir un projet. Tout dépendra, évidemment des cartes qui l’entourent. Tiré seul , c’est un homme habile, un étudiant, un oui retentissant!
Dans sa version Steampunk, il me fait penser à Eisenheim (EdwardNorton), le fascinant magicien de l’Illusioniste. Les éléments des cartes mineures sont là,  il en fait ce qu’il veut, coupes, deniers, épées et bâtons. Eisenheim JOUE avec le temps, mesmérise son public, il est le maître des illusions, il fait rêver. Un homme doué de qualités qui ne sont pas courantes ou qu’il a apprises dans des contrées lointaines, étranges.
Ce magicien ci, est là au bon moment et au bon endroit. Les pieds dans un pentacle, il est couronné du symbole de l’infini. A lui, à vous de JOUERavec les éléments que vous avez acquis, compétences, qualités, enseignements.  Jetez-vous dans la mêlée, tout ce que vous risquez, c’est de réussir.
Pour en savoir plus, contactez-moi. Je fais des tirages par email pour 25€, vous pouvez me poser 3 questions auxquelles je vous répondrai dans la journée, au plus tard, le jour d’après. Envoyez moi un mail via la page « contact« , je vous expliquerai la PROCÉDURE à suivre. Que la journée vous porte chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire