samedi 24 janvier 2015

Raconte-moi une histoire

Décrypter la langue du tarot n'est pas trop difficile quand on sait que les arcanes majeurs sont les grands thèmes qui animent notre vie (les atouts, numérotés de 0 ou 22 pour le Fou et de 1 à 21 pour les autres).
En quelque sorte, les actions, les motivations, les faits extérieurs, les scènes principales qui articulent notre histoire. A voir comme le scénario d'un film où d'un livre. Le fil rouge qui permet de dérouler la pelote. C'est à eux qu'il faut s'intéresser d'abord.

les arcanes mineurs, Coupes, Bâtons, Epées et Deniers, décrivent les faits quotidiens, quels personnes, quels événements peuvent intervenir et à quel moment, les acteurs du film, les faits immédiats et parfois transformateurs. Ils vivent et alimentent les thèmes principaux, donnent des détails... 


Les cartes de la cour, Valets, cavaliers, reines et Rois, ne sont pas toujours facile à interpréter. Ils peuvent représenter des personnages importants dans votre vie ou encore des métaphores, des actions spécifiques, projets pour les valets, échange avec les cavaliers, ce que vous possédez, qualités ou objets avec les reines, et enfin la réalisation de quelque chose ou l'arrivée de quelqu'un avec les rois.

Après c'est votre intuition qui entre dans la danse, se laisser aller à ses sensations, regarder les cartes dans leur ensemble, qu'est-ce qui saute aux yeux? qu'est-ce qui paraît incohérent? Quel est le premier message que vous recevez? A  partir de ce message, comment se déroule l'histoire, quels rouages s'imbriquent les uns dans les autres et qui font du sens pour le consultant (pas forcément pour celui qui les interprète). Enfin qui fait quoi? Et dans quelle mesûre? 

Seriez-vous intéressés pas des cours, des conférences sur le tarot? et si oui, sous quelle forme? en face à face, via internet? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire