vendredi 23 janvier 2015

Papesse, miroir dis moi...

Dans le Tarot de Marseille, la Papesse semble un peu rigide, assise avec un livre ouvert sur les genoux. Un coin du voile derrière son trône est soulevé. Un bref regard sur le mystère de la vie, un clignement d'yeux sur l'inconnu. Elle détient les secrets, c'est Isis, Astarté. Elle représente ce qui est caché à nos yeux, ce qui n'est pas encore connu, ce qui se développe sans qu'on le sache, un bébé dans le ventre de sa mère, mais aussi une maladie pas encore repérée. 
Je préfère celle de mon tarot Steampunk, elle est souriante, optimiste et dynamique, elle détient aussi la connaissance et peut vous aider à clarifier des situations, la couronne se transforme en haut de forme. Les colonnes sont les rouages de la vie.


Elle est sauvage, surprenante, vous raconte l'histoire qui est la vôtre. Son livre, c'est les cartes, la main posée sur la boule de cristal, elle évoque une diseuse de bonne aventure qui a du répondant. Elle est le miroir dans lequel vous allez vous contempler. Elle vous guidera, tout comme Ariane, vous donnera le fil pour démêler les noeuds de la vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire